Sélectionner une page

Lorsque je me suis lancée en tant que photographe professionnelle il y a plus de deux ans, je savais que je voulais photographier mes clients le plus naturellement possible. Je suis poussée par ma passion pour les relations humaines et par la beauté des émotions. 

J’aime la vie. J’aime les gens. Je veux sourire chaque jour, profiter de chaque instant. Dans mon travail, je retranscris cette vision de la vie en écoutant tout simplement mes clients. Je m’intéresse à eux. Je suis curieuse de connaître les personnalités de chacun, les moments forts d’un couple, les bonheurs, mais aussi parfois les malheurs.

Ainsi, depuis le début, j’essaie de toujours mettre à l’aise mes clients afin qu’ils s’ouvrent à moi. Puis, je leur propose des choses qui leur ressemblent. Mais j’avais la sensation que ce que je faisais n’était pas suffisant. Il y a un an environ, une méthode de travail m’a attiré : le Moment Design. Alors cet hiver, j’ai enfin sauté le pas et je suis allée sur Paris pour suivre une introduction à cette méthode révolutionnaire.

Comme son nom l’indique, le Moment Design a pour but de créer des moments. Je ne parle pas ici de poses. Au contraire. En étant photographe Moment Design, je souhaite créer, en collaboration avec mes clients, des moments d’émotions. Au naturel.

Les séances débutent toutes par différents jeux afin de se mettre à l’aise, de sourire et de rire. Puis, pour célébrer l’amour de chacun, nous plongeons dans les émotions, nous faisons vibrer les cœurs. Je cherche à voir une vraie connexion sur chaque photo. Je veux voir mes clients aimer, se sentir aimer et s’aimer.

Rien n’est plus beau et plus fort que l’amour. C’est l’amour qui vous pousse à contacter un photographe pour immortaliser votre couple, votre famille ou votre amitié. C’est l’amour qui vous illumine chaque jour. C’est l’amour qui vous apporte du bonheur. C’est l’amour qui vous rend plus fort. C’est l’amour qui vous pousse en avant. Et cette nouvelle méthode de travail me permet, en toute simplicité, de faire ressortir vos émotions authentiques sur chaque photo.

Au delà des photos, je veux donc vous offrir une véritable expérience émotionnelle dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Je ne suis pas devenu un photographe parce que je voulais observer les choses, mais parce que je voulais les ressentir.

Jesh de Rox

Photographe, Créateur de la méthode Moment Design

Un énorme merci à Milena P. pour l’Introduction à la méthode Moment Design et pour ce bel après-midi de partage.