Une séance photo à domicile ou en extérieur

Mon travail s’effectue soit à domicile soit à l’extérieur dans un lieu public. Le client choisit sa préférence. Les séances à domicile sont idéales pour les nouveaux-nés. Elles permettent d’éviter aux parents le stress de sortir le bébé et de ne pas changer d’environnement ce dernier. Pour les plus grands, les séances extérieures permettent d’offrir un cadre magnifique à la séance photo. Il n’est pas question ici de photographier l’amour en studio mais en plein air, dans un environnement où les clients se sentent libres et plus à l’aise.

Le guide photo

Lors de la prise de rendez-vous, un guide photo est envoyé à chaque client. Ce guide comprend des conseils pour bien se préparer à la séance photo, quels vêtements porter, comment se déroule une séance photo. Il permet de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les clients. On y retrouve également la liste des prix complets des séances et des produits proposés.

Une expérience personnalisée

Un mariage, une séance de couple, une séance grossesse, une séance nouveau-né ou une séance en famille sont des moments intimes et précieux pour mes clients. Chaque personne est différente et ainsi chaque séance l’est. Afin de pouvoir offrir une séance unique et personnalisée, je demande à mes clients de remplir un petit questionnaire lors de la prise de rendez-vous. Cela me permet d’apprendre à connaître chaque personne avant de les photographier. Il n’est pas question ici de curiosité mais de créer un lien et de comprendre le caractère et la vie de chacun. Cela me permet également de prendre en compte les goûts et les envies de mes clients lors de la préparation à la séance photo.

La garde-robe

Les photos sont des souvenirs qui restent près de nous toute notre vie. Chaque personne veut être photographier sous son meilleur jour lors d’une séance. C’est pourquoi, je propose à mes clients d’emprunter des vêtements issus de ma garde-robe professionnelle. On y trouve notamment des robes allant des tailles 36 à 40.

Les retouches

Chaque photo est retouchée de manière avancée. Ainsi, en supplément des retouches de lumière, de contraste, de balance des blancs et de tout autre retouche de base, j’enlève les boutons, les blessures, les doubles mentons, etc. Le but est d’offrir une retouche professionnelle sans altérer la structure du visage ou du corps afin d’offrir à mes clients des photos qu’ils aiment et où ils s’aiment.

L’impression Fine Art

Toujours dans l’optique d’offrir une expérience unique et de qualité, plusieurs produits sont proposés aux clients : tirage Fine Art, livre photo, toile, tirage encadré.

L’impression de chaque photographie est effectuée par un laboratoire professionnel.

Pour en savoir plus, visitez la page Impressions d’Art.