Aujourd’hui, je continue de vous dévoiler les photos de la séance Famille Nombreuse qui a eu lieu fin décembre à la plage entre Quinéville et Ravenoville dans la Manche.

Un de mes plus gros challenge pour cette séance était d’obtenir des enfants des photos naturelles. Les petits sont souvent habitués à poser et à faire un sourire un peu crispé dès qu’ils voient un appareil photo. Cela est principalement du au fait qu’ils sont habitués à voir les photographes d’écoles traditionnels. Vous savez, ces fameux photographes qui amènent leur décor, leur tabouret, leurs flashs et demande à chaque enfant de poser exactement de la même manière. Je n’ai rien personnellement contre eux ni contre leur travail. Mais je pense que trop souvent, on se retrouve avec des photos où on ne reconnaît pas l’enfant.

Pour en revenir à cette séance, j’avais peu de temps avec chaque enfant pour les photos individuelles. Je voulais les détendre le plus rapidement possible et et leur demander de ne pas penser à l’appareil, d’être eux-mêmes. En regardant les photos, je pense que j’ai gagné mon challenge.

Je ne me lasse pas de ces sourires.