Comme certains le savent, je n’ai pas de studio. J’ai fait le choix de me déplacer directement vers mes clients.

Faire une séance photo à domicile représente beaucoup d’avantages pour vous.

Premièrement, étant donné que je fais des photographies naturelles, lifestyle, le plus important pour moi est de mettre à l’aise mes clients. Et quoi de mieux que d’être chez soi pour se sentir bien ? Lorsque j’arrive, mes clients sont en général détendus. Ils ont leurs repères. Cela est encore plus important lorsqu’il s’agit de photographier des bébés et des jeunes enfants. Il est souvent difficile et stressant de les déplacer. Certains n’arrivent pas à se calmer, d’autres sont trop timides pour être eux-mêmes dans un lieu inconnu. C’est particulièrement le cas lorsque la séance se fait dans un studio fermé, en lumière artificielle. L’enfant est parfois totalement perdu, il est effrayé d’avoir ces projecteurs sur lui et offre au photographe un magnifique sourire crispé. En faisant une séance à domicile, vous évitez ainsi de vous retrouver avec des photos de vos enfants que vous ne reconnaissez pas.

Deuxièmement, une séance à domicile permet d’offrir de véritables photos uniques. Il n’y a pas de mise en scène. Je vous photographie tout simplement chez vous, dans votre salon, dans votre chambre. Votre décoration permet d’apporter une touche originale aux photos et d’accentuer votre personnalité. C’est particulièrement le cas pour les séances photos de bébés à domicile puisque cela permet de prendre en photo leurs chambres. Je sais combien la nurserie est importante pour les parents. Ils y ont passé des heures. Ils ont pensé à tous les petits détails en attendant impatiemment l’arrivée de leur petit ange. Ainsi, en faisant une séance à domicile, vous avez le droit à des photos dignes d’un magazine de décoration (ou de pinterest).

Troisièmement, faire une séance à domicile est surtout idéale pour les nouveaux-nés. En effet, la séance a lieu durant les premiers jours de vie du bébé. C’est une période durant laquelle les parents sont épuisés, ils ne dorment pas encore beaucoup, ils sont stressés par l’arrivée de l’enfant, ils ont perdu certains repères. Ainsi, en restant chez vous, je vous enlève le stress de déplacer le bébé et de trop le déranger. En plus, tout est à portée de main : les doudous, la tétine, la couverture préférée, les bavoirs, les couches, etc.  

Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que la séance se déroule chez vous que vous perdez en qualité de service. Au contraire ! Je me déplace avec tout mon matériel : appareils, objectifs, robes, tissus, réflecteurs, lumières artificielles (je les utilise très rarement. Cependant, il arrive que les pièces soient trop sombres. Je les règle afin de créer un effet lumière naturelle pour garder la douceur de mon style photographique). Bref, en faisant le choix de faire une séance photo à domicile, vous vous offrez le luxe de transformer votre maison en studio photo professionnel et de vous offrir une expérience unique.